Reydel
Électricité, chauffage, sanitaire à Nantes

26, boulevard du Professeur René Auvigne 44300 Nantes
tél. 02 40 35 84 80

Pourquoi remplacer le chauffage central par des radiateurs électriques ?


Année après année, les tarifs gaz ne cesse d'augmenter, et vous vous interroger sur l'évolution de votre facture de chauffage.

Par le passé, le manque de performance de l'appareillage électrique a fait la part belle au développement de l'installation de système de chauffage centrale, notamment à l'installation de chaudière au gaz.

Concernant l'évolution des tarifs de l'énergie, s'il est difficile de faire des prévisions, il est au moins possible d'envisager de fortes augmentations des tarifs du gaz.

La différence de performance entre le chauffage centrale au gaz et les radiateurs électriques a totalement disparu avec l'apparition des radiateurs électriques de nouvelle génération : radiateurs électriques à chaleur douce connectés.

 

Quels sont les avantages des radiateurs électriques en comparaison avec un chauffage centrale au gaz ?

Pour des logements de superficie moyenne et très bien isolé, l'argument de l'économie sur votre facture d'énergie peut être retenue en faveur des radiateurs électriques.

En installant des radiateurs électriques vous faites aussi l'économie d'un contrat d'abonnement si parallèlement vous remplacer votre plaque de cuisson au gaz par une plaque de cuisson à induction.

En remplaçant votre installation de chauffage centrale par des radiateurs électriques vous faites aussi l'économie de l'entretien annuel de la chaudière et les frais de remplacement des pièces défectueuses.

Le chauffage centrale au gaz est un système contraignant nécessitant  une maintenance régulière.

Le circuit de distribution d'eau vers les radiateurs et les radiateurs doivent être entretenus tous les cinq ans en réalisant un désembouage mécanique qui coûte plusieurs centaines d'euros.

Reydel ECS, électricien à Nantes, pourra vous proposer une configuration adapté à la configuration de votre logement.

 

L'installation de radiateurs électriques est-elle plus coûteuse que le remplacement de votre ancienne chaudière ?

Les travaux de dépose de la chaudière, d'une part, et la suppression du circuit de chauffage centrale, d'autre part, vont générer un surcoût lors des travaux d'installation.

Cependant, si vous aviez également prévus de changer vos anciens radiateurs de chauffage centrale, ce surcoût est effacé.

Pour l'eau chaude sanitaire, vous pourrez installer un chauffe-eau électrique extra-plat.

Notre électricien à Nantes est compétent pour l'ensemble des opérations techniques nécessaires au remplacement de votre installation de chauffage centrale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Comment éviter les incendies d'origine électrique ?

25 Juil 2022

Les incendies d'origines électriques sont la cause de près de 30 % des incendies domestiques.
 
Quelles sont les causes des incendies d'origine électrique ?
Le déclenchement d'un incendie d'origine...

Pourquoi remplacer le chauffage central par des radiateurs électriques ?

17 Avr 2022

Année après année, les tarifs gaz ne cesse d'augmenter, et vous vous interroger sur l'évolution de votre facture de chauffage.
Par le passé, le manque de performance de l'appareillage électrique a ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.