Reydel
Électricité, chauffage, sanitaire à Nantes

26, boulevard du Professeur René Auvigne 44300 Nantes
tél. 02 40 35 84 80

Installation de ventilation à Nantes (44300) | Reydel ECS

VMC simple flux

Pourquoi installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ?

Afin d'évacuer l'humidité et l'air vicié de votre logement vous avez le choix entre l'ouverture de vos fenêtres pour créer un apport d'air sain ou l'assistance d'un moyen technique.

Il peut être judicieux d'ouvrir les fenêtres durant quelques minutes le matin, mais ce moyen ne peut être que ponctuel, car en ouvrant les fenêtres en période de chauffe vous créez une déperdition de chaleur.

La ventilation mécanique contrôlé (VMC) permet de renouveler l'air de votre logement sans créer de déperdition de chaleur.

Une VMC consomme peu d'énergie et par conséquent votre investissement est rentabilisé dans la durée.

En plus des avantages sur votre santé, l'installation d'une VMC dans votre logement protège certains éléments tels que les revêtements muraux, les peintures, les boiseries en empêchant l'apparition de moisissures.

Comment fonctionne une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ?

Le principe de fonctionnement d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) est simple : un moteur (un ventilateur inversé), le plus souvent situé dans les combles, dans un grenier, dans un faux plafond, aspire l'air vicié et humide de votre logement grâce à des gaines d'évacuation raccordées à des bouches d'extraction situées principalement dans les pièces dans lesquelles l'air est le plus pollué - cuisine, salle de bains, wc, etc.

La dépression d'air créée par ce système d'aspiration va générer une entrée d'air sain en quantité maîtrisée par des grilles d'entrée situées à des emplacements appropriés.

L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) nécessite-t-elle de gros travaux ?

La nature des travaux nécessaire à l'installation d'une ventilation contrôlée (VMC) est liée à la configuration de votre logement.

Dans la plupart des cas Reydel ECS, votre électricien à Nantes, pourra installer votre ventilation mécanique contrôlée (VMC) sans travaux lourds et surtout sans dégradations pour un budget très raisonnable.

Notre entreprise d'électricité à Nantes vous proposera des appareils de marques référentes, gage d'efficacité, de fiabilité et de durée.

VMC
VMC

VMC double flux

Les VMC (ventilation mécanique contrôlée) double flux sont conçues pour allier le renouvellement de l'air et l'amélioration du chauffage de votre logement.

Dans la configuration d'une VMC simple flux, l'air vicié extrait du logement est directement expulsé à l'extérieur.

Dans la configuration d'une VMC double flux, la chaleur récupérée dans l'air extrait du logement est utilisée pour chauffer l'air sain apporté de l'extérieur.

L'air vicié n'est pas réinsufflé dans le logement, il n'y a pas de mélange entre le flux sortant et le flux entrant ; le transfert de chaleur de l'air sortant à l'air entrant se fait grâce à un échangeur thermique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.