Reydel
Électricité, chauffage, sanitaire à Nantes

26, boulevard du Professeur René Auvigne 44300 Nantes
tél. 02 40 35 84 80

Comment éviter les incendies d'origine électrique ?


Les incendies d'origines électriques sont la cause de près de 30 % des incendies domestiques.

 

Quelles sont les causes des incendies d'origine électrique ?

Le déclenchement d'un incendie d'origine électrique peut être lié à un facteur unique ou à la concomitance de plusieurs facteurs.

  • la première cause d'un incendie d'origine électrique est la vétusté de l'installation électrique - des modules de protection défectueux, des prises de courant détériorées, des circuits d'alimentation dégradés sont autant de critères qui peuvent qualifier la vétusté d'une installation électrique.

Electricien à Nantes, l'entreprise Reydel ECS vous propose de réaliser un diagnostic complet de votre installation électrique afin de définir les améliorations à apporter.

  • L'accumulation de rallonges et de multiprises génère la surcharge, c'est-à-dire une surintensité sur les circuits d'alimentation électrique.

Afin de supprimer cette éventuelle source d'incendie vous pouvez supprimer l'appareillage non indispensable, ou faire installer des prises de courant supplémentaires.

Il n'est pas toujours nécessaire de prolonger les circuits d'alimentation électrique : une prise de courant 1 poste peut être remplacée avec de légers travaux par un bloc prise électrique 2, 3 ou 4 postes.

Reydel ECS, électricien à Nantes, pourra vous proposer des solutions peu onéreuses qui vous permettront de profiter de votre installation en toute sécurité.

N'hésitez pas à nous solliciter pour un devis gratuit en nous contactant au 02 40 35 84 80. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Comment éviter les incendies d'origine électrique ?

25 Juil 2022

Les incendies d'origines électriques sont la cause de près de 30 % des incendies domestiques.
 
Quelles sont les causes des incendies d'origine électrique ?
Le déclenchement d'un incendie d'origine...

Pourquoi remplacer le chauffage central par des radiateurs électriques ?

17 Avr 2022

Année après année, les tarifs gaz ne cesse d'augmenter, et vous vous interroger sur l'évolution de votre facture de chauffage.
Par le passé, le manque de performance de l'appareillage électrique a ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.